Plus d'articles
- 8 véhicules flashés à Perwez le week-end du 11 novembre
- Contrôle Radar | La zone de police du Brabant Est a flashé aussi chez nous
- Jean-Marie Verraghenne (cercle historique): « On trouve parfois des choses inespérées !»
- Le printemps est là.. et les jonquilles dans nos bois
- Foyer Perwez | Soirée gratuite sur le thème des jeux vidéo au centre culturel
Journée faste à Perwez ce samedi 19 octobre: les perwéziens étaient nombreux à ouvrir leurs portes à l’occasion du week-end Wallonie Bienvenue, et certains hôtes accueillaient aussi des enfants.
L’opération Place aux Enfants en est déjà à sa 19ème édition. Le Service Communal d’Aide aux Jeunes (SCAJ) a profité de l’opération Wallonie Bienvenue pour proposer quelques activités inédites. Une centaine d’enfants guidés par une vingtaine de Passe-Murailles se sont imergés dans le monde des adultes, à la découverte de la police, la radio, la cuisine, les éoliennes, la réflexologie plantaire, la radio ou encore le musée du Souvenir parmi de nombreuses autres activités.
«Nous tenons, une fois de plus, à souligner, l’enthousiasme des hôtes d’un jour et des Passe-Murailles qui ont fortement contribué au succès de cette journée» soulignent les organisateurs Patrick Detraux et Vincent Van Rymenan.
Pour rappel, cette journée qui se veut à la fois ludique et pédagogique a d’une part comme objectif de sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et d’autre part de favoriser la découverte du monde quotidien des adultes.
Une édition à découvrir en vidéo et sur Upradio.be pour écouter les interviews réalisées par les enfants.
Réagir