3 restaurants perwéziens dans le Gault Millau 2014

Par -

La gastronomie perwézienne a de quoi éveiller l’appétit des gourmets. Trois de nos maisons se sont distinguées dans la dernière édition du Gault & Millau!

La Frairie: 16/20, deux toquesLa Frairie

 

Installée depuis quelques années dans la très discrète avenue de la Roseraie, La Frairie ne cesse d’accumuler les récompenses, parmi lesquelles une prestigieuse étoile au guide Michelin. Le restaurant arrive dans de très respectables positions au nouveau classement Gault & Millau avec un 16/20, 2 toques et un bon prix-plaisir. Et une mention spéciale du visiteur pour « l’assiette de déclinaison de tomates de collection rehaussée de quelques couteaux et moules bouchot dans une eau de tomate ». Un point supplémentaire amplement mérité, dixit le guide, par rapport à la précédente édition.

http://www.lafrairie.be

 

Le 1900: 13/20, une toque

Restaurant Le 1900, Grand'Place à Perwez

Restaurant Le 1900, Grand’Place à Perwez

C’est une reconversion réussie  par les très dynamiques Marc et Pauline pour cet ancien bâtiment de la Grand’Place qui abritait un café autrefois. Installé il y a moins de trois ans, le 1900 a rapidement séduit un large public d’habitués, les artistes invités par le centre culturel tout proche.. et le visiteur du Gault Millau qui recommandait d’emblée cette nouvelle adresse. Un visiteur qui semble bien connaître l’histoire du centre de Perwez, indiquant que « jamais on n’y avait trouvé de quoi se restaurer de manière correcte ».

La carte abordable et l’ambiance familiale font partie des éléments repérés par le guide, qui lui attribue cette année une toque et un joli 13/20. Désormais, n’oubliez pas de réserver votre table avant de vous y rendre!

http://www.le1900.be

 

Fruits de la passion: 13/20, une toque et un coup de coeur

Spécialiste du vin, renommé bien au-delà de notre région depuis plus de dix ans, la version  resto a vu le jour à Thorembais-les-Béguines il y a seulement trois ans. Avec d’emblée une toque et un excellent 13/20, qu’il conserve cette année, le restaurant se distingue avec un coup de coeur, une carte des vins remarquable, un bon prix-plaisir et un excellent lunch (il n’y en a que 250 qui ont cet honneur en Belgique).

http://www.fruitsdelapassion.be

Fabien Roch

Originaire d'Orbais et habitant de Perwez, fondateur de @tunerbe et @wizmag et en charge de l'information régionale sur UpRadio

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>