Depuis quelques années, la cure de Ramillies, située en plein coeur du village face à l’église Saint-Hubert, fait l’objet de nombreux travaux. En 2021, la bibliothèque y a pris ses quartiers. Cette année, un projet pour le jardin a été présenté aux habitants.
Au début de l’année 2021, c’est la bibliothèque de Mont-Saint-André qui avait déménagé dans le bâtiment, situé rue Wayaux à Ramilles. L’imposant bâtiment a été réaménagé pour accueillir les milieux associatifs et culturels de l’entité, et de nombreuses associations continuent de s’y installer progressivement.
En 2022, c’est au tour du parc entourant la cure de faire l’objet d’un nouvel aménagement, le but étant d’y ouvrir un parc agréable au coeur du village. Cela commence par une triste nouvelle, certains arbres devant être abattus pour des raisons de sécurité. Mais très vite, le parc fera donc l’objet d’une réhabilitation.
C’est avec l’aide d’une architecte paysagiste que la commune a imaginé le futur parc:
Comme vous pouvez le constater, il s’agira d’un parc gardant l’aspect naturel, mais ouvert également aux joueurs de pétanques, aux enfants (tyrolienne, bac à sable, etc.). La commune espère pouvoir l’ouvrir au public au printemps 2023.
Réagir